Conseils et outils pour les directeurs

Un dossier a été envoyé en début d’année aux directeurs et directrices des écoles de notre circonscription. Ce dossier contient les articles du BO qui définissent les différentes responsabilités du directeur d’école. Il contient également deux documents d’Éduscol : la fiche "L’éducation prioritaire" extraite du Guide pratique pour la direction de l’école primaire et "Le Film annuel des directeurs d’école", un document très pratique pour anticiper les différents rendez-vous dont une année scolaire est obligatoirement ponctuée.
Le contenu de ce dossier a été présenté lors des deux premières réunions de directeurs.

Vous pouvez télécharger le dossier ci-dessous.

Vous pouvez consulter le Guide pratique pour la direction de l’école primaire en suivant ce lien.