Groupe scolaire La BARBADINE

journée sportive septembre 2019

En maternelle

Avec l’aide des parents, la matinée sur le thème de l’eau s’est déroulée au mieux : cela a permis aux parents d’entrer dans l’école et de participer aux activités des enfants.
4 ateliers tournants ont été organisés :
Atelier 1 /Danse et expression corporelle sur des chansons d’eau « bateau sur l’eau… »

Atelier 2 / Déménageurs de piscine : Remplir un seau de balle qui auront été pêchées dans la piscine avec une grosse cuillère.

Atelier 3 /La chaîne des pompiers : Le but du jeu est de vider le plus vite possible l’eau du seau situé en bout de chaîne pour remplir celui qui est à l’autre extrémité.

Atelier4 / Course à l’eau : À l’aide des verres les enfants doivent transférer l’eau d’un contenant à l’autre en courant sans renverser le contenu du verre.

Pour clôturer la journée, les enfants ont fini en maillot de bain afin de ramener un maximum d’eau dans leurs verres.

Une très belle journée où les parents sont entrés dans l’école avec plaisir !

Pour terminer les enfants se sont rafraichis en dégustant melons et pastèques avec régal :