La circonscription de Matoury1/Régina/Oyapock compte 21 écoles dont trois écoles maternelles, six écoles élémentaires, neuf groupes scolaires et trois classes uniques. Ces écoles sont réparties sur cinq communes : Camopi, Matoury, Ouanary, Régina, et St-Georges. Cela représente 4278 élèves (chiffre actualisé début janvier 2016), 182 classes, 4 ULIS-école et 243 enseignants.

Le projet académique 2014-2017 est un outil indispensable au fonctionnement de notre Académie. Il se décline en trois axes, "Réussite", "Justice-Égalité" et "Ambition", et définit les objectifs à atteindre et des indicateurs qui permettront de vérifier si ces objectifs sont atteints.

Pour consulter le projet académique, cliquez sur celien.

Déploiement des parcours M@gistère 2015-2016

Quatre parcours M@gistère sont ouverts cette année entre le 17 mai et le 1 juillet pour l’ensemble des enseignants de la circonscription. Les enseignants de Camopi et Trois-Sauts bénéficient d’un parcours aménagé.

M@gistère est un service inscrit dans la politique nationale de formation des professeurs des écoles (décret des 108h).
Il s’agit d’une plateforme unique permettant à l’enseignant de se former où il le souhaite (école, domicile…).
L’enseignant est placé en responsabilité, il s’organise en fonction des indications données par ses formateurs.
Des parcours de qualité sont proposés conçus par la DGESCO, l’Ifé, Canopé, l’ESPE, les Académies.

Vous trouverez ci-dessous la note de Monsieur l’Inspecteur concernant le déploiement des parcours M@gistère sur notre circonscription et un tutoriel.