Ecole maternelle publique Rochambeau

Résidence Concorde
Rue Saint-Éxupéry

ce.9730386g@ac-guyane.fr

Jeux de société avec les parents

Chaque dernier mercredi du mois, nous ouvrons les portes de nos classes aux parents pour participer à des jeux de société avec les enfants. Les enfants s’amusent bien tout en apprenant. Et quelle joie, quel plaisir de partager ce moment avec les parents ! Jeu des petits chevaux Toujours les petits chevaux

Papa et maman au cœur des apprentissages

Dans le cadre du projet "Papa et maman au cœur des apprentissages", des parents ont été invités à participer à des activités avec les enfants dans la classe "Section des Petits B" : jardinage, sport, lecture d’histoires et… cuisine...(suite)

Les consignes à la bibliothèque

Comme dans toutes les écoles, nous avons une BCD. Les élèves y vont régulièrement afin de découvrir la diversité des livres et aussi pour développer chez eux le goût du livre. Lundi 21 novembre 2016, de 14h à 14h30, nous y sommes...(suite)

Les cuisiniers en herbe

Nous, les grandes sections , à la maternelle de ROCHAMBEAU, nous abordons les mercredi autrement. Pour le 1er trimestre, notre projet était basé sur la cuisine. Les objectifs à développer chez les enfants étaient nombreux :...(suite)

Équipe éducative

Directrice : Mme Edmonde SUÉDILE Equipe enseignante PSA : JOLY Jilex à 50 % remplacée par Bapin Laurie Anne PSB : DERATHE Chantale à 50 % remplacée par Nicole Kévin MSA : LAURENT Huguette MSB : COCHET PELAGE Françoise GSA :...(suite)