Ecole maternelle publique Rochambeau

Rue Saint-Éxupéry

ce.9730386g@ac-guyane.fr

Création poétique GSA 16/11/2017

Mais où sont les fruits ? « La pomme est derrière l’homme La poire est dans l’armoire La banane suit le crâne de l’âne La cerise est près de Maelyse Le melon est devant Gaston La grappe de raisins dans la main de monsieur Lepain. Que c’est drôle ! » J’aime « J’aime l’ananas Parce qu’au jeu, c’est un As J’aime la banane Parce qu’elle caresse un âne J’aime la mangue Parce qu’elle est sucrée sur la langue J’aime le ramboutan Parce qu’il joue avec...(suite)

Semaine du goût 2017

Cette année, nous avons fait une belle exposition suite à la semaine du goût. Voici quelques images : Arbre

La journée du sport scolaire 2017

Le journée du sport scolaire est une grande fête qui a lieu chaque année en septembre. Comme tous les ans, l’école maternelle Rochambeau a participé avec de nombreuses activités. Ci-dessous quelques images de cette journée mémorable...(suite)

La presse à l’école en maternelle

Les élèves de la GSA ont appris à découvrir la presse écrite. Ils ont manipulé différents documents. Ils ont pu faire la différence entre journaux et livres. Ils ont découvert la "UNE" du journal “France Guyane”, ont appris à...(suite)

On a volé les plumes d’Ibis rouge

Au cours de l’année scolaire 2016-2017, les élèves de la classe de GSA ont écrit une histoire intitulée "On a volé les plumes d’Ibis rouge". Vous pouvez télécharger ci-dessous cette magnifique création avec des illustrations de Madame...(suite)