Ecole maternelle publique Rochambeau

Rue Saint-Éxupéry

ce.9730386g@ac-guyane.fr

La journée du sport scolaire 2017

Le journée du sport scolaire est une grande fête qui a lieu chaque année en septembre. Comme tous les ans, l’école maternelle Rochambeau a participé avec de nombreuses activités. Ci-dessous quelques images de cette journée mémorable :

La presse à l’école en maternelle

Les élèves de la GSA ont appris à découvrir la presse écrite. Ils ont manipulé différents documents. Ils ont pu faire la différence entre journaux et livres. Ils ont découvert la "UNE" du journal “France Guyane”, ont appris à...(suite)

Souvenirs du carnaval 2017

Carnaval 2017 Bèf vòlò bèf La coupeuse de canne, Patricia, la maman de Patricia, Bobi et le diable rouge

On a volé les plumes d’Ibis rouge

Au cours de l’année scolaire 2016-2017, les élèves de la classe de GSA ont écrit une histoire intitulée "On a volé les plumes d’Ibis rouge". Vous pouvez télécharger ci-dessous cette magnifique création avec des illustrations de Madame...(suite)

Jeux de société avec les parents

Chaque dernier mercredi du mois, nous ouvrons les portes de nos classes aux parents pour participer à des jeux de société avec les enfants. Les enfants s’amusent bien tout en apprenant. Et quelle joie, quel plaisir de partager...(suite)