Ecole maternelle publique Rochambeau

Rue Saint-Éxupéry

ce.9730386g@ac-guyane.fr

Le Livret souvenirs des PSB

La section des petits B de l’école a édité un "Livret de souvenirs" a l’attention des parents et des enfants. Ce livret retrace les principaux temps forts de cette année scolaire, tels que : la visite au zoo, la transformation de fruits en jus, etc... Mais il montre surtout les différentes étapes d’un projet exploité sur plusieurs mois, depuis la plantation de minuscules graines jusqu’à la récolte de tomates, de poivrons et d’aubergines, en passant par...(suite)

Sortie en petit train

Dans le cadre du thème l’architecture d’ici et d’ailleurs, les élèves de la grande section A ont visité Cayenne afin de découvrir les maisons créoles et les différents monuments historiques de la ville. Le guide leur a appris beaucoup...(suite)

Sortie au CNES

Les grandes sections ont visité le CNES. Dans la salle Jupiter, assis confortablement, ils ont pu regarder un petit film sur le lanceur Soyouz. A la fin du film, l’hôtesse a posé des questions aux enfants pour voir s’ils avaient...(suite)

Sortie au musée de Cayenne

Dans le cadre du parcours culturel, les enseignants des 2 grandes sections de l’école ont décidé d’emmener leurs élèves visiter le musée « Alexandre Franconie » situé à Cayenne. Les élèves ont été émerveillés par l’immense caïman et...(suite)

Architecture d’ici et d’ailleurs

Cette année, la grande section A a travaillé autour du thème "l’architecture d’ici et d’ailleurs". Ce projet a beaucoup plu aux élèves et leur a permis de découvrir des lieux inconnus. Ils ont appris à regarder, à mieux observer, à se...(suite)