Groupe scolaire Camopi
Dernière mise à jour le 31/10/2018

École maternelle et élémentaire de Camopi

Bourg de Camopi
97330 Camopi

ce.9730071d@ac-guyane.fr

Dessin animé CM2

Les élèves de la classe de CM2 de l’école de Camopi ont réalisé en décembre 2017 un dessin animé racontant l’histoire d’animaux qui se disputent un parépou. Ils ont commencé par imaginer un scénario en faisant apparaître leurs idées sous forme de bande dessinée, puis ont donné forme aux différents personnages avec de la peinture. Une fois animés par l’enseignante, il a fallu donner une voix à ces personnages. Les élèves ont donc écrit les dialogues, puis les...(suite)

Pour la semaine des maths, défi à Camopi

Le mercredi 15 février, tous les élèves de cycle 3 (CM1, CM2, 6°) étaient réunis au collège Paul Suitman pour un grand rallye mathématiques. Dans quatre salles de classe, répartis en équipes de 5 enfants de tous les niveaux, les...(suite)