ADAGE
Un outil, trois fonctions.
Mis à jour le lundi 28 juin 2021 , par
L’application ADAGE constitue un outil de diagnostic et de pilotage de l’éducation artistique et culturelle à toutes les échelles territoriales. ADAGE donne, en effet, accès à une photographie du parcours d’éducation artistique et culturelle dans les académies et favorise ainsi la mise en place de politiques territoriales conjointes et concertées.
- Outil de gestion et de recensement, ADAGE permet de générer un appel à projets et de recenser l’ensemble des actions menées dans le champ de l’éducation artistique et culturelle.
- Outil de formation et d’information, ADAGE donne à voir l’ensemble des cadres institutionnels et territoriaux dans lesquels s’inscrivent les dispositifs proposés à la communauté éducative et donne accès aux textes de référence et documents ressource qui permettent une meilleure connaissance et diffusion des problématiques relatives à l’EAC.
- Outil de coopération, ADAGE permet de formaliser le volet culturel des projets d’école et d’établissement, favoriser la mise en place de projets inter degrés, inter établissements et de contribuer ainsi aux dynamiques territoriales et à la valorisation du travail mené par les équipes pédagogiques et partenariales.
ADAGE permet une photographie des ressources culturelles et artistiques du territoire.
<media2324|insert|center>