La circonscription de Matoury1/Régina/Oyapock compte 21 écoles dont trois écoles maternelles, six écoles élémentaires, neuf groupes scolaires et trois classes uniques. Ces écoles sont réparties sur cinq communes : Camopi, Matoury, Ouanary, Régina, et St-Georges. Cela représente 4278 élèves (chiffre actualisé début janvier 2016), 182 classes, 4 ULIS-école et 243 enseignants.

Le projet académique 2014-2017 est un outil indispensable au fonctionnement de notre Académie. Il se décline en trois axes, "Réussite", "Justice-Égalité" et "Ambition", et définit les objectifs à atteindre et des indicateurs qui permettront de vérifier si ces objectifs sont atteints.

Pour consulter le projet académique, cliquez sur celien.

La commune de Camopi compte quatre écoles : EEPU Camopi, Roger, Yawapa, Zidock.

La commune de Matoury compte dix écoles : EMPU Moucayas, Rochambeau et Roumillac, EEPU Bourg, Guimanmin, La Barbadine, Jacques Lony, Rochambeau, Saint-Michel, Stoupan.

La commune de Régina compte deux écoles : EEPU Kaw et Maurice Léanville.

La commune de Ouanary compte une école : EEPU Ouanary.

La commune de Saint-Georges-de-l’Oyapock compte quatre écoles : EEPU Gabin, Pascal Joinville, Sulny et Trois-Palétuviers.

EMPU : École maternelle publique.
EEPU : École élémentaire publique, groupe scolaire ou classe unique.

Pour plus d’informations, consulter l’annuaire de l’Éducation nationale :