La circonscription de Matoury1/Régina/Oyapock compte 21 écoles dont trois écoles maternelles, six écoles élémentaires, neuf groupes scolaires et trois classes uniques. Ces écoles sont réparties sur cinq communes : Camopi, Matoury, Ouanary, Régina, et St-Georges. Cela représente 4278 élèves (chiffre actualisé début janvier 2016), 182 classes, 4 ULIS-école et 243 enseignants.

Le projet académique 2014-2017 est un outil indispensable au fonctionnement de notre Académie. Il se décline en trois axes, "Réussite", "Justice-Égalité" et "Ambition", et définit les objectifs à atteindre et des indicateurs qui permettront de vérifier si ces objectifs sont atteints.

Pour consulter le projet académique, cliquez sur celien.

La messagerie académique

Depuis 2010, une messagerie professionnelle est mise à disposition des personnels de l’Education Nationale dans l’Académie de Guyane. Les membres de l’équipe de circonscription utilisent cette messagerie à l’exclusion de tout autre messagerie électronique dans leur communication avec les enseignants de la circonscription.

Différentes informations, collectives ou individuelles, sont régulièrement transmises par l’intermédiaire de cette messagerie.

Le recours à la messagerie professionnelle doit être systématique, ceci afin de préserver un cadre déontologique dans la communication entre enseignants, avec l’administration ou encore avec les différents partenaires impliqués dans l’éducation (Mairies, Collectivité territoriale unique).

L’usage de cette messagerie est simple. Son accès est possible à partir de n’importe quel navigateur (Safari, Mozilla Firefox, Internet Explorer,…) depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, en France ou ailleurs.

Pour vous aider à utiliser votre adresse webmail, un tutoriel vous est proposé en téléchargement.

L’utilisation de la messagerie électronique académique est régie par la "charte d’utilisation des moyens informatiques mis à la disposition des utilisateurs par le rectorat de l’académie de la Guyane".

Pour vous rendre sur la page d’accueil de la messagerie académique :

Documents à consulter