Matoury 1 / Régina / Oyapock

ACTUALITES

 

La circonscription de Matoury / Régina / Oyapock compte 21 écoles réparties sur cinq communes : Camopi, Matoury, Ouanary, Régina et Saint-Georges. Cliquez sur le lien ci-dessous pour une description plus complète.

Description de la circonscription


Inspection de l’Éducation nationale

Matoury / Régina / Oyapock

Centre commercial Makoupy
97351 Matoury

05 94 27 19 85

secretariat.9730457j@ac-guyane.fr

Horaires du secrétariat

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
de 7h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Mercredi de 7h30 à 11H00

La messagerie académique

Depuis 2010, une messagerie professionnelle est mise à disposition des personnels de l’Education Nationale dans l’Académie de Guyane. Les membres de l’équipe de circonscription utilisent cette messagerie à l’exclusion de tout autre messagerie électronique dans leur communication avec les enseignants de la circonscription.

Différentes informations, collectives ou individuelles, sont régulièrement transmises par l’intermédiaire de cette messagerie.

Le recours à la messagerie professionnelle doit être systématique, ceci afin de préserver un cadre déontologique dans la communication entre enseignants, avec l’administration ou encore avec les différents partenaires impliqués dans l’éducation (Mairies, Collectivité territoriale unique).

L’usage de cette messagerie est simple. Son accès est possible à partir de n’importe quel navigateur (Safari, Mozilla Firefox, Internet Explorer,…) depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, en France ou ailleurs.

Pour vous aider à utiliser votre adresse webmail, un tutoriel vous est proposé en téléchargement.

L’utilisation de la messagerie électronique académique est régie par la "charte d’utilisation des moyens informatiques mis à la disposition des utilisateurs par le rectorat de l’académie de la Guyane".

Pour vous rendre sur la page d’accueil de la messagerie académique :

http://webmail.ac-guyane.fr/

Documents à consulter

©2017 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales