La circonscription de Matoury1/Régina/Oyapock compte 21 écoles dont trois écoles maternelles, six écoles élémentaires, neuf groupes scolaires et trois classes uniques. Ces écoles sont réparties sur cinq communes : Camopi, Matoury, Ouanary, Régina, et St-Georges. Cela représente 4278 élèves (chiffre actualisé début janvier 2016), 182 classes, 4 ULIS-école et 243 enseignants.

Le projet académique 2014-2017 est un outil indispensable au fonctionnement de notre Académie. Il se décline en trois axes, "Réussite", "Justice-Égalité" et "Ambition", et définit les objectifs à atteindre et des indicateurs qui permettront de vérifier si ces objectifs sont atteints.

Pour consulter le projet académique, cliquez sur celien.

Le livret scolaire unique

Dans le cadre de la scolarité obligatoire, le livret scolaire s’adresse à tous les élèves. L’accès à l’application du LSU se fait par le portail ARENA. Les directeurs d’école auront besoin de leur clé OTP pour paramétrer l’application pour leur école. Il n’y a pas besoin de clé OTP pour les enseignants.

Fonctionnement :

1) Les directeurs d’école synchronisent BE1D avec le LSU. Chaque enseignant pourra ainsi retrouver les élèves de sa classe quand il accédera au LSU.

2) Les directeurs paramètrent les périodes à la fin desquelles seront édités les livrets.

3) Les enseignants renseignent les livrets en ligne.

4) Les enseignants et le directeur éditent les livrets individuellement ou globalement en fin de période.

À chaque question liée à l’utilisation de l’application, une courte vidéo apporte la réponse dans la playlist Dailymotion :

Une information complète sur le livret scolaire unique est disponible sur le site Eduscol à l’adresse http://eduscol.education.fr/cid104511/le-livret-scolaire.html. Des fiches tutoriels sont notamment mises à disposition ici.

Enfin, vous pouvez aussi télécharger la fiche technique de la DGESCO ici. Celle-ci s’adresse aux directeurs et aux professeurs des écoles.