Bienvenue dans la circonscription de Matoury 1- Régina- Oyapock.

La circonscription Matoury1-Régina-Oyapock se situe au nord-est de la Guyane et couvre un territoire de 25 000 Km2 essentiellement couverte par la forêt équatoriale. Elle vit dans une alternance d’îlots urbains à croissance rapide, irrégulière et de zones rurales avec la particularité des sites isolés, accessibles quasi essentiellement par voie fluviale, le long de l’Oyapock, fleuve frontalier avec le Brésil.

La circonscription est constituée de 22 écoles implantées sur cinq communes : Matoury, Regina, Saint-Georges de l’Oyapock, Ouanary et Camopi. Ses écoles sont situées en éducation prioritaire renforcée selon quatre secteurs de collège.

Le site web de la circonscription a pour vocation d’être le reflet de cette collaboration et de cette mutualisation. Il se veut être une fenêtre sur notre circonscription mais aussi un outil de partage de notre engagement.

Vous y découvrirez, des articles valorisant les productions des élèves dans leurs écoles et les actions des équipes pédagogiques ; des ressources pédagogiques et didactiques à destination des enseignants ; des documents administratifs accessibles et téléchargeables pour une meilleure communication…

Bonne visite !

Sabrina NEMOR,