Groupe scolaire La Barbadine

ce.9730338e@ac-guyane.fr

Le mot de la directrice

Chers parents,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre site et dans notre école !

À l’école de la Barbadine, l’équipe pédagogique est d’avis que tous les enfants peuvent réussir, qu’ils ont la capacité de relever les défis scolaires et que l’école doit être un lieu d’apprentissage actif et joyeux.

Notre équipe très engagée, donne toujours la priorité à l’élève et pense que ce sont leurs besoins qui motivent nos gestes, nos actions et nos paroles de tous les jours.

Les priorités pour cette année sont la lecture, les mathématiques, le développement du comportement citoyen de nos élèves et un partenariat fructueux avec les parents.

Les différents projets menés au niveau de l’école et de chaque classe, permettront non seulement de donner du sens à ces priorités, mais aussi de dispenser à tous les élèves, dans le plus grand respect de chacun, les compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de notre école, je vous invite à parcourir les différentes pages de notre site Internet et me ferai un plaisir de vous rencontrer si vous désirez des renseignements complémentaires.

Au plaisir de travailler avec vous !

La directrice de l’école,

Madame Caffa Danielle