Groupe scolaire Rozé GABIN

Les lauréats du jeux-concours : « Dessine moi un lancement »

A l’occasion du lancement du télescope spatial James Webb, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), le CNES, la Région Académique Guyane, le Campus des métiers et des qualifications aéronautiques et spatial Guyane, l’IUT de Kourou et la Poste ont organisé un jeu concours intitulé : « Dessine moi un lancement ».

Ce jeu était adressé aux élèves de CM1 et CM2 de l’académie.

Les objectifs de ce projet :

• Créer une émulation autour du lancement, intéresser les jeunes à cette actualité
  • Susciter des vocations, sensibiliser les jeunes aux métiers de l’aérospatial

Ainsi, les élèves de l’école R. GABIN ont participé puis remporté de nombreux lots dont une visite au Musée de l’espace et le premier prix : CCEG Saint-Georges de l’Oyapock.

Pour l’occasion, ils ont fait le déplacement jusqu’au Centre Spatial Guyanais. Retour en images sur ce moment fort.

Bravo à eux !