Groupe scolaire STOUPAN

Lutte contre le harcèlement

GRANDE PREMIERE A L’ECOLE DE STOUPAN !!!

Un concours d’affiches pour la lutte contre le harcèlement a vu le jour sous l’impulsion de notre parent ambassadeur, Mr Josué, ainsi que de l’enseignante référente, Mme Da Silva.

Depuis deux ans, des élèves de Ce2, Cm1 et Cm2 ont suivi une formation donnée par l’Equipe Mobile de Sécurité du Rectorat pour devenir élèves ambassadeurs. Nos petits ambassadeurs sont là pour observer et prévenir les situations de harcèlement, ils peuvent aussi venir en aide à ceux qui en sont victimes.
Lors de la fête de fin d’année, ils ont continué à sensibiliser leurs camarades à travers des saynètes.

Cela a aussi été l’occasion de récompenser les lauréats du concours et d’exposer toutes les affiches aux yeux du grand public.

Coup d’essai, coup de maître !
A renouveler l’année prochaine…