Projet académique pour le développement durable 2017-2018

Le projet académique pour le développement durable de l’année scolaire 2017-2018 se décline en cinq actions :

• Action 1 : Mettre en valeur un site, un écosystème, une espèce faisant partie de l’environnement proche de l’école sous la forme d’un panneau d’information de format 150 x 100 cm.
  • Action 2 : Réaliser un message vidéo de prévention, de sensibilisation aux bons gestes en rapport avec le tri sélectif, l’eau, la santé ou tout autre thématique en lien avec le Développement Durable.
  • Action 3 : Le jardin pédagogique
  • Action 4 : Collecte de piles et de bouchons en plastique
  • Action 5 : Donner une seconde vie aux objets à recycler

Pour chacune de ces actions, de nombreux partenaires peuvent intervenir. Citons la DEAL, la CTG, un certain nombre de municipalités, le GRAINE Guyane, l’ADEME, le PNRG, le Parc Amazonien, la SEPANGUY, Sololiya, le Comité du tourisme. Les associations les Bouchons d’Amour et Eco-Organisme SCRELEC sont mobilisées de longue date sur la collecte des bouchons et des piles.

La semaine du 22 au 26 janvier est identifiée comme étant la semaine de l’éducation au développement durable sur notre circonscription. Les réalisations des élèves pourront cependant également être valorisées au moment de la semaine européenne du Développement Durable qui aura lieu du 30 mai au 5 juin 2018.