Rentrée en musique, école en chœur et plan chorale

Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, souhaite donner une nouvelle impulsion à la pratique du chant à l’école. Dans ce sens, plusieurs actions ont successivement été mises en place.

Pour la rentrée en musique, il s’agit « de proposer aux élèves, qui étaient déjà présents l’année précédente, d’accueillir leurs nouveaux camarades en musique, manière chaleureuse de leur souhaiter la bienvenue ». Lien vers la rentrée en musique

Le plan chorale prévoit la création d’un enseignement facultatif de chorale dans tous les collèges et l’implantation d’une chorale dans toutes les écoles d’ici la rentrée 2019.
Lien vers le vademecum "La chorale à l’école, au collège et au lycée"

Le festival « École en chœur » est coordonné par la Direction Académique à l’Action Culturelle - DAAC. Notre académie compte déjà 40 chorales. Ce festival est l’occasion de les mettre en valeur et de créer des émules. Lien vers les ressources Éduscol « École en chœur »