Groupe scolaire La BARBADINE

Une rentrée en musique !

Sur la musique de "C’est le jour de la rentrée !" de J.P. FUZEAU les professeurs des écoles, les parents et les enfants se trouvaient réunis sous le préau de l’école" La Barbadine".
Après cette entrée en musique, la directrice a souhaité une bonne rentrée 2019 à tous , tant pour les élèves qui retournent en classe avec plaisir que pour ceux qui le font avec appréhension.
Une fois tout le monde rassuré, quelques règles de fonctionnement de l’école ont été rappelées et chaque enfant a rejoint sa nouvelle classe.

l’accueil de la directrice

Un interview a été réalisé dans la classe de monsieur TRIBORD et de madame BLANT en CM1 :
édition en cours

Les enfants de maternelle aussi ont retrouvé leur classe en moyenne et grande section accompagnés de leurs parents venus nombreux :

la classe de grande section
la classe de moyenne section

Le lendemain, mardi 3 septembre 2019 l’école a accueilli 54 petites sections dans deux classes. Pour accueillir les enfants et les parents, les grandes sections avaient appris le chant de la rentrée. Ils ont chanté pour parents et enfants et ont été chaleureusement applaudis.

chorale pour accueillir les petits