Groupe scolaire La Barbadine

ce.9730338e@ac-guyane.fr

journée sportive septembre 2018

En maternelle
Avec l’aide des parents, la matinée sur le thème de l’eau s’est déroulée au mieux : cela a permis aux parents d’entrer dans l’école et de participer aux activités des enfants.
4 ateliers tournants ont été organisés :
Atelier 1 /Danse et expression corporelle sur des chansons d’eau « bateau sur l’eau… »
Atelier 2 / Déménageurs de piscine : Remplir un seau de balle qui auront été pêchées dans la piscine avec une grosse cuillère.

Atelier 3 /La chaîne des pompiers : Le but du jeu est de vider le plus vite possible l’eau du seau situé en bout de chaîne pour remplir celui qui est à l’autre extrémité.

Atelier4 / Course à l’eau : À l’aide des verres les enfants doivent transférer l’eau d’un contenant à l’autre en courant sans renverser le contenu du verre.

En primaire (en construction)