Ecole élémentaire publique Guimanmin

Domaine Guimanmin

ce.9730213u@ac-guyane.fr

SEMAINE DES ARTS

LA SEMAINE DES ARTS A ETE L’OCCASION POUR L’ECOLE DE FAIRE UNE EXPOSITION DES TRAVAUX DES ELEVES. EN VOICI QUELQUES IMAGES.

NON AU HARCELEMENT

L’école Guimanmin a décidé de donner la possibilité aux élèves de CM1 et CM2 d’avoir une information sur le harcèlement dans le cadre scolaire : des interventions du Conseiller pédagogique EPS de la circonscription ont lieu en ce...(suite)

ECOLE ET CINEMA CYCLE 3

Les élèves de cycle 3 de CM1 et CM2 ont la chance d’être inscrits au dispositif école et Cinéma. Ils ont déjà vu les films "Le garçon et le monde" et " Peau d’âne". Ils verront bientôt "Le roi des masques". Vous trouverez tous les...(suite)

ECOLE ET CINEMA AU CM2A

Le cycle 3 de l’école s’est inscrit à "ECOLE ET CINEMA". La classe de CM2 A de Madame Gustave a réalisé ce travail de résumé du dernier film visionné, "PEAU D’ANE".

POESIE AU CPA

Les élèves du CPA ont fait un travail d’écriture poétique dont voici le résultat. La dernière strophe, collective et en dictée à l’adulte est la suivante : J’ai trouvé un bel oeuf noir noir comme du charbon Noir comme un corbeau Il...(suite)