Ecole élémentaire publique Guimanmin

Domaine Guimanmin

ce.9730213u@ac-guyane.fr

A la une

Projet artisitique et culturel : tous pour une oeuvre collective à l’école Guimanmin

Le projet artistique et culturel « Tous pour une œuvre collective » s’adresse à quatre-vingt élèves de l’école élémentaire de Guimanmin ( quatre classes : ULIS, CP, CE2, CM2). Il consiste à faire collaborer les élèves afin de réaliser une œuvre commune : « La création d’un espace récréatif » sous le préau de l’école. Cette collaboration se fait dans le cadre d’un atelier d’expressions artistiques encadré par les enseignants et mené par deux artistes intervenants...(suite)

FETE DE NOEL au CM1 A

En collaboration avec l’assistant d’anglais, pour le spectacle de Noël, les enfants ont préparé deux chants en anglais.

SPECTACLE DE NOEL

Pour fêter Noël, toutes les classes ont préparé avec leurs enseignants un spectacle proposé aux familles le vendredi 22 décembre. Quelques parents ont répondu présent afin d’encourager les enfants et les enseignants qui ont produit...(suite)

SEMAINE DE LA CITOYENNETE UPE2A

Dans le cadre d’un projet sur l’école, nous avons travaillé sur un album appelé « GLOUPS », dans lequel un monstre vert qui fait plein de bêtises, doit apprendre à être sage à l’école.

LE PERE NOEL EN VISITE A L’ECOLE GUIMANMIN

Dans le cadre de la fête de Noël 2017, après le spectacle des enfants, le père Noël a fait un court passage à l’école. Cette visite a été pour lui l’occasion d’écouter des chants et des poésies préparés par les enfants spécialement pour...(suite)