Groupe scolaire Stoupan

Route Stoupan

ce.9730352v@ac-guyane.fr

Le jeu des aliments

ELIE et MAURANE se sont penchés sur les différents aliments ou plats mangés dans les classes. Les connaissez-vous tous ? Réponses : logo : pitaya ou fruit du dragon a-ananas / b-poires / c-pommes / d-kiwis / e-melon / f-bananes / g-raisin / h-orange / i-chadeck / j-pastèque / k-jus d’oseille / l-croissants / m-jambon / n-beignets / o-bokits / p-pain / q-marmelade / r-pancakes / s-saucisses / t-œufs brouillés / u-toast / v-crêpes / w-bilimbi /...(suite)

Semaine du goût

Le moment fort de la semaine du goût a été le petit déjeuner. Chaque classe avait préparé de quoi rendre ce moment festif. Les élèves de la classe de cm1 sont allés voir ce qui s’était fait dans les autres classes... La classe de...(suite)

Recyclage et webradio

Les élèves de CM2 se sont initiés à la webradio avec l’aide du réseau Canopé sur le thème des déchets et du recyclage. Un temps fort que vous pouvez suivre en cliquant sur le lien ci dessous :...(suite)

Semaine des arts

La semaine des arts, en avril, a été l’occasion pour les élèves de s’essayer à différentes techniques artistiques : Les PS voyagent dans le Grand Bleu grâce à Paul Klee

CREATION POETIQUE Dans le cadre de la liaison…

CREATION POETIQUE Dans le cadre de la liaison Grande Section / CP, les élèves de ces deux classes ont produit des phrases après un travail sur les rimes. Ce travail a abouti à la création d’une poésie...(suite)