Groupe scolaire Stoupan

Route Stoupan

ce.9730352v@ac-guyane.fr

Jounè Kréyol Gwiyanè

Jounè Kréyol Gwiyanè Sé zélèw CP ké CM2 di lékol STOUPAN fété lajounen kréol le 19 novambre 2018. Nou tèm à té tradisyon kréyol. Sa jou a, nou kouté 3 poèm di moun nou koté. É pi nou jwé ké zannimo lagwiyan . Nou té douvèt mété zimag - yan ké mo zannimo – a an kréyol. Atò nou kouté roun kont di métrès – a an kréyol gwiyanè. Nou chanté, nou jwé, nou kouté ritm tanbou ké lanmisik kréyol. Ti moman -a ti...(suite)

Le jeu des aliments

ELIE et MAURANE se sont penchés sur les différents aliments ou plats mangés dans les classes. Les connaissez-vous tous ? Réponses : logo : pitaya ou fruit du dragon a-ananas / b-poires / c-pommes / d-kiwis / e-melon / f-bananes...(suite)

Semaine du goût

Le moment fort de la semaine du goût a été le petit déjeuner. Chaque classe avait préparé de quoi rendre ce moment festif. Les élèves de la classe de cm1 sont allés voir ce qui s’était fait dans les autres classes... La classe de...(suite)

Recyclage et webradio

Les élèves de CM2 se sont initiés à la webradio avec l’aide du réseau Canopé sur le thème des déchets et du recyclage. Un temps fort que vous pouvez suivre en cliquant sur le lien ci dessous :...(suite)

Semaine des arts

La semaine des arts, en avril, a été l’occasion pour les élèves de s’essayer à différentes techniques artistiques : Les PS voyagent dans le Grand Bleu grâce à Paul Klee