Groupe scolaire STOUPAN
Dernière mise à jour le 08/01/2024

A la une

Jardinage

Les élèves du Groupe Scolaire de Stoupan préparent la rentrée prochaine. Afin d’améliorer leur cadre de travail, pour mettre en pratique les leçons vues durant l’année et pour planter les boutures réalisées aux différentes périodes, petits et grands se sont transformés en jardiniers. Décorer, faire des trous, planter… l’école fait peau neuve ! Vivement la rentrée pour observer la...(suite)

Web radio - La traite négrière en Guyane

Cette année, la classe de Cm2 a participé au concours du jeune historien guyanais sur le thème de la traite négrière en Guyane. Afin de nous faire partager leurs connaissances sur ce sujet douloureux, ils en ont fait le thème de

Lutte contre le harcèlement

GRANDE PREMIERE A L’ECOLE DE STOUPAN !!! Un concours d’affiches pour la lutte contre le harcèlement a vu le jour sous l’impulsion de notre parent ambassadeur, Mr Josué, ainsi que de l’enseignante référente, Mme Da Silva.

apprentis ornithologues

Pour voir la vidéo de cette sortie, cliquez ici : https://www.youtube.com/watch?v=FTpyrKGCTiA

La grenouille à grande bouche en Guyane

Souwana, Hervé et Yannick, élèves de CM1 ont réécrit l’histoire de la grenouille à grande bouche. De nouvelles aventures en Guyane ! Il était une fois, une grenouille à grande bouche qui se baladait dans la forêt