Ecole élémentaire publique ROCHAMBEAU

La journée contre le harcèlement

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

Jeudi 9 novembre 2023

Ce jeudi 9 novembre 2023, s’est déroulée la journée de lutte contre le harcèlement scolaire au collège Maurice DUMESNIL de Matoury. Dix élèves ambassadeurs du réseau étaient attendus, dont deux élèves du CM2 de l’école élémentaire de Rochambeau.

L’objectif principal de la journée était de rédiger des phrases engagées contre le harcèlement scolaire.

Voici le déroulement de la journée pour les ambassadeurs :

1) Ils ont été accueillis par les ambassadeurs du collège.

2)Avec l’aide des autres ambassadeurs de notre école, les deux représentants ont écrit deux messages sur un mur dédié à cet effet :

• L’école est laïque, donc on doit respecter les règles du savoir-vivre ensemble.
  • Le harcèlement peut devenir un traumatisme et détruire l’avenir d’une personne.

3) Les ambassadeurs ont visionné un film que le collège avait présenté l’année dernière au concours de lutte contre le harcèlement.

4) Ils ont ensuite partagé une collation et échangé avec les autres ambassadeurs et le personnel encadrant. Pendant cette discussion, les ambassadeurs des écoles ont été sollicités par la webtv du collège.

5) Tous les ambassadeurs ont pris une photo de groupe.

6) Vers 10h30, les ambassadeurs du primaire sont repartis en direction de leur école.
Cette matinée fut très agréable et enrichissante !