Ecole élémentaire publique ROCHAMBEAU
Dernière mise à jour le 08/01/2024

A la une

Cross de l’école

Le vendredi 1er décembre 2023, l’école a organisé son cross. Après 3 mois de préparation, nos élèves ont pu s’affronter sur des distances allant de 400 mètres pour le CP jusqu’à 1 200 mètres pour le CM2. A l’issue des courses, plusieurs ateliers encadrés par les enseignants et des parents volontaires étaient proposés aux élèves : peinture, relaxation, zumba, jeux … Dans...(suite)

La journée contre le harcèlement

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire Jeudi 9 novembre 2023 Ce jeudi 9 novembre 2023, s’est déroulée la journée de lutte contre le harcèlement scolaire au collège Maurice DUMESNIL de Matoury. Dix élèves

La journée nationale du sport scolaire 2023

A l’occasion de la journée nationale du sport scolaire nos élèves ont participé à différents ateliers. <

C’est moi le plus beau !

Au cours du dernier trimestre de l’année (2022/2023), les classes de CPC et CPD de l’école élémentaire Rochambeau se sont initiés à la réalisation d’un film d’animation à partir de l’album de jeunesse : C’est moi le plus beau de

"Si la Guyane m’était contée"

Retour en images sur la restitution du projet artistique et culturel "Si la Guyane m’était contée". Nous remercions les intervenants M. N’Ganga Saani (tambouyen) et Mme Elissée (chants et danses).