Semaine des mathématiques 2022

Explorer les notions de géométrie dans le plan ou de l’espace, mais aussi analyser les liens entre les mathématiques et les arts, les sports, la santé, et bien d’autres encore, la Semaine des mathématiques a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

S’inscrivant pleinement dans les orientations de la Stratégie mathématiques de 2014 et du rapport Villani-Torossian, la Semaine des mathématiques permet de faire découvrir à tous les élèves le plaisir de faire des mathématiques et favorise l’éclosion d’une véritable culture scientifique. Les écoles et les établissements sont alors des lieux d’expérimentation pour pouvoir mettre en place le triptyque "manipuler, verbaliser, abstraire".

Vous trouverez dans cet article : des activités proposées, de la maternelle au lycée, pour l’académie de Guyane, sur le thème : "mathématiques en forme(s)" :

<media2460|insert|center>

La semaine des mathématiques à l’école SAINT-MICHEL  : https://circo-matoury-1.eta.ac-guyane.fr/La-semaine-des-mathematiques.html

La semaine des mathématiques à l’école GUIMANMIN  :