Matoury 1 / Régina / Oyapock

ACTUALITES

 

La circonscription de Matoury / Régina / Oyapock compte 21 écoles réparties sur cinq communes : Camopi, Matoury, Ouanary, Régina et Saint-Georges. Cliquez sur le lien ci-dessous pour une description plus complète.

Description de la circonscription


Inspection de l’Éducation nationale

Matoury / Régina / Oyapock

Centre commercial Makoupy
97351 Matoury

05 94 27 19 85

secretariat.9730457j@ac-guyane.fr

Horaires du secrétariat

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
de 7h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Mercredi de 7h30 à 11H00

Projet de circonscription 2015-2018

Le projet de la circonscription de Matoury1/Régina/Oyapock s’appuie sur les orientations nationales, sur le projet académique et sur le diagnostic de l’équipe de circonscription.

3 orientations sont définies :

Orientation 1 : Renforcer l’acquisition des savoirs fondamentaux de tous les élèves : "dire, lire, écouter et comprendre, écrire, compter" par le développement de stratégies pédagogiques adaptées à leurs profils et au contexte plurilingue et multiculturel

Orientation 2 : Maintenir un climat serein favorable à l’accueil des familles et à l’épanouissement de tous les élèves, au sein de chaque école

Orientation 3 : Développer la conscience citoyenne et l’esprit critique de tous les élèves, aux cycles 1, 2 et 3

La journée du sport, la semaine de la démocratie, la journée de la laïcité, le plan lecture, la semaine des mathématiques, la semaine de l’information et des médias et la journée des talents sont des actions pédagogiques qui servent les objectifs du projet de circonscription.


©2017 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales