Projet de circonscription 2015-2018

Le projet de la circonscription de Matoury1/Régina/Oyapock s’appuie sur les orientations nationales, sur le projet académique et sur le diagnostic de l’équipe de circonscription.

3 orientations sont définies :

Orientation 1 : Renforcer l’acquisition des savoirs fondamentaux de tous les élèves : "dire, lire, écouter et comprendre, écrire, compter" par le développement de stratégies pédagogiques adaptées à leurs profils et au contexte plurilingue et multiculturel

Orientation 2 : Maintenir un climat serein favorable à l’accueil des familles et à l’épanouissement de tous les élèves, au sein de chaque école

Orientation 3 : Développer la conscience citoyenne et l’esprit critique de tous les élèves, aux cycles 1, 2 et 3

La journée du sport, la semaine de la démocratie, la journée de la laïcité, le plan lecture, la semaine des mathématiques, la semaine de l’information et des médias et la journée des talents sont des actions pédagogiques qui servent les objectifs du projet de circonscription.