Groupe scolaire Paul MARTIN de TROIS PALETUVIERS

Présentation de l’école primaire publique de Trois Palétuviers

Le mot du directeur

Semaine du numérique 2016 à Trois Palétuviers

Plusieurs ateliers se sont déroulés sur la semaine.

Pour l’élémentaire :

1. Un film sur le système solaire téléchargé sur le site Les Fondamentaux a été projeté. C’était aussi l’occasion de préparer la Nuit des étoiles. Ce petit film de quelques minutes a eu du succès puisqu’il a été vu 4 fois. Toute la classe (CP à CM2) l’a vu, mais ce film visait plutôt les CP jusqu’aux CE2.

2. Les CM1 et 2 ont bénéficié du même parcours que leurs parents de la E-formation avec le même animateur, ancien élève de l’école. L’acquisition de connaissances (géographie de la Guyane) via l’interactivité était nouvelle.

Pour la maternelle :

Cette semaine était consacrée au numérique à l’école. Pour les 5 élèves de Grande Section, ce fut l’occasion de s’initier au traitement de texte sur ordianteur. Chacun leur tour, ils ont écrit leur prénom en lettres capitales mais sans crayon ! C’est à l’aide du clavier qu’ils ont cherché puis appuyé sur les lettres correspondantes à leurs prénom. Ils ont même pu choisir une couleur de fond de texte, la taille et la couleur de la police.

Daniel Baur, directeur de l’école de Trois Palétuviers