Ecole élémentaire publique GUIMANMIN

Tous pour une œuvre collective

Dans le cadre du projet artistique et culturel : « Tous pour une œuvre collective », durant sept semaines les élèves des classes CM2 A, CE2A, CE1A et ULIS de l’école Guimanmin ont fabriqué avec l’aide des artistes Guillaume Legal et Emiliana Gutierrez. un jeu de société grandeur nature le « Magical Space Color »,

Les classes étaient réparties en trois groupes hétérogènes qui ont participé à quatre ateliers :
Création artistique et jeu de société
Ces ateliers animés par les artistes ont permis aux élèves de découvrir de nouvelles techniques en art visuel et de contribuer à la création d’une œuvre collective.
Recherche biographique
Les élèves ont effectué des recherches en salle informatique, pour réaliser un exposé présentant les artistes Guillaume Legal et Emiliana Gutierrez.
Déformation de portraits
Lors de cet atelier, les élèves ont découvert le principe de la caricature en art visuel et ont pratiqué le photomontage pour déformer des portraits.
Jeu de société
Les élèves ont joué à différents jeux de société, et ont étudié les règles de jeu afin d’inventer celle du « Magical Space Color ».

Documents à consulter