Ecole élémentaire publique Jacques Lony

2 rue Georges Palmot-Bourg

ce.9730026r@ac-guyane.fr

Sortie aux Archives départementales

Le 14 décembre 2017, la classe du CM2C avait rendez-vous avec une historienne guyanaise, madame CHOUCOUTOU Lydie. Nous avons été accueillis chaleureusement par l’ensemble du personnel. Nous nous sentions très importants, ainsi installés dans la belle salle de consultation. Nous avons travaillé sur le thème de l’esclavage, et avons ainsi appris que Matoury, anciennement appelée « Quartier du Tour de l’Ile de Cayenne », abritait une habitation...(suite)

Journée internationale de la langue et de la culture créoles

Dans le cadre de la journée internationale de la langue et de la culture créoles du 28 octobre 2017, l’école Jacques-Lony a célébré cet évènement par la mise en place de différents ateliers. Les élèves ont pu écouter un conte guyanais,...(suite)