Ecole élémentaire publique Jacques Lony

2 rue Georges Palmot-Bourg

ce.9730026r@ac-guyane.fr

Semaine des arts à l’école Jacques Lony

13è temps fort de l’année et en lien direct avec le projet de l’école « Tous unis sous le même drapeau » la semaine des arts a été l’occasion pour les élèves de découvrir les arts des différentes communautés présentes en Guyane. Travail de classe, ou ateliers tournants inter-classes, les élèves de CE1 et CE2 se sont attelés à confectionner : le traditionnel dragon chinois ; la mise en peinture d’entrelacs géants et alphabet celtique ainsi que la...(suite)

Ils s’en vont au marché

Les élèves allophones en cours préparatoire à l’école Jacques LONY vous présentent cette comptine qui leur a permis de percevoir les sonorités de la langue française et d’apprendre du vocabulaire. De plus, à partir d’un travail sur les...(suite)

De l’acrosport

Les CE2A font de l’acrosport. Leur prestation en vidéo.

Des guyanaises brillantes…Un exemple à suivre !

Dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme du 8 mars 2018, la classe du CM2 C a reçu deux femmes de pointure, Madame Sonia FRANCIUS et Madame Audrey BICHARA SANDOT. Madame FRANCIUS Sonia est née à...(suite)

Sortie aux Archives départementales

Le 14 décembre 2017, la classe du CM2C avait rendez-vous avec une historienne guyanaise, madame CHOUCOUTOU Lydie. Nous avons été accueillis chaleureusement par l’ensemble du personnel. Nous nous sentions très importants, ainsi...(suite)