Ecole élémentaire publique Jacques Lony

2 rue Georges Palmot-Bourg

ce.9730026r@ac-guyane.fr

Rallye Photo au bagne des Annamites

Un crayon, une photo, et c’est parti ! Les élèves des trois CE2 réunis s’affrontent pour répondre le plus rapidement possible à un ensemble de questions reliées sous livret. Malgré un début de saison sèche prometteur, la pluie ne nous épargnera pas en début d’après-midi, sans pour autant entacher la bonne humeur de tous après avoir rencontré un serpent au milieu de cette course poursuite, traverser la crique pour avoir le droit au déjeuner, et retour au...(suite)

Semaine des arts à l’école Jacques Lony

13è temps fort de l’année et en lien direct avec le projet de l’école « Tous unis sous le même drapeau » la semaine des arts a été l’occasion pour les élèves de découvrir les arts des différentes communautés présentes en Guyane. Travail...(suite)

Ils s’en vont au marché

Les élèves allophones en cours préparatoire à l’école Jacques LONY vous présentent cette comptine qui leur a permis de percevoir les sonorités de la langue française et d’apprendre du vocabulaire. De plus, à partir d’un travail sur les...(suite)

De l’acrosport

Les CE2A font de l’acrosport. Leur prestation en vidéo.

Des guyanaises brillantes…Un exemple à suivre !

Dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme du 8 mars 2018, la classe du CM2 C a reçu deux femmes de pointure, Madame Sonia FRANCIUS et Madame Audrey BICHARA SANDOT. Madame FRANCIUS Sonia est née à...(suite)