Ecole élémentaire publique Jacques LONY
Dernière mise à jour le 08/01/2024

A la une

Semaine académique de la lecture à l’école Jacques LONY

Cet événement autour de la lecture et du plaisir de lire a été l’occasion, à l’école Jacques LONY, de développer et de renforcer le goût et la pratique de la lecture. En effet, lors d’une matinée banalisée, les élèves des classes de CP au CM2 ont pu entrer dans des activités ludiques leur permettant d’accroître leurs compétences en lecture...(suite)

Rallye Photo au bagne des Annamites

Un crayon, une photo, et c’est parti ! Les élèves des trois CE2 réunis s’affrontent pour répondre le plus rapidement possible à un ensemble de questions reliées sous livret. Malgré un début de saison sèche prometteur, la pluie ne

Semaine des arts à l’école Jacques Lony

13è temps fort de l’année et en lien direct avec le projet de l’école « Tous unis sous le même drapeau » la semaine des arts a été l’occasion pour les élèves de découvrir les arts des différentes communautés présentes en Guyane.

Ils s’en vont au marché

Les élèves allophones en cours préparatoire à l’école Jacques LONY vous présentent cette comptine qui leur a permis de percevoir les sonorités de la langue française et d’apprendre du vocabulaire. De plus, à partir d’un travail

De l’acrosport

Les CE2A font de l’acrosport. Leur prestation en vidéo.