Groupe scolaire La Barbadine

13 Avenue Félix Éboué

ce.9730338e@ac-guyane.fr

Une rentrée en musique !

Sur la musique de "C’est le jour de la rentrée !" de J.P. FUZEAU les professeurs des écoles, les parents et les enfants se trouvaient réunis sous le préau de l’école" La Barbadine". Après cette entrée en musique, la directrice a souhaité une bonne rentrée 2019 à tous , tant pour les élèves qui retournent en classe avec plaisir que pour ceux qui le font avec appréhension. Une fois tout le monde rassuré, quelques règles de fonctionnement de l’école ont été...(suite)

listes fournitures rentrée 2019

La liste des fournitures pour la rentrée 2019 pour chaque classe... listes fournitures rentrée 2019 petite section listes fournitures rentrée 2019 CP listes fournitures rentrée 2019 CM2 listes fournitures rentrée 2019 CM1...(suite)

Fête de fin d’année 2019

Au terme de l’année scolaire, les élèves, les enseignants, les parents et les personnels de mairie se sont rassemblés pour passer un moment festif. Dans une ambiance conviviale, animé par un DJ, les élèves ont présenté le travail...(suite)

le journal de l’école n°2 : Journaldine 2019

Le journal 2019 de l’école est paru. c’est le numéro2. Vous pouvez consulter le n°1 dans la rubrique journal. Cliquer sur l’adresse pour une qualité maxi : Journaldine 2019 pages 1 à...(suite)

Fête de la musique

Après la présentation des familles d’instruments nous avons écouté le son produit lors d’un mini-concert. Les maternelles, CP, CE1, puis les CE2, CM1, CM2, sont entrés en interaction avec les musiciens. Voici d’abord les...(suite)