Groupe scolaire Maurice Léanville

97390 Régina

ce.9730055x@ac-guyane.fr

Mon histoire en images

De janvier à février 2017, les élèves de la classe de CM1/CM2 ont écrit une histoire sur les dangers que peut rencontrer la tortue podocnémide, tortue endémique de l’Approuague. Ils ont été accompagnés dans la découverte, l’écriture et l’illustration par les associations Kwata, Zoukouyanyan et Carambole. Nous joignons à cet article une pré-maquette sur laquelle nous avons travaillé. Le livre final a été présenté au mois de juin à l’écomusée de Régina....(suite)

Le Petit Journal de l’école de Régina

Cette édition comporte six pages relatant les évènements survenus en début d’année.

Une jolie visite

Le 21 novembre, les élèves de maternelle ainsi que les élèves de l’élémentaire ont pu profiter de la présence de deux conteurs. Armelle et Peppo Audigane venant d’une ville du Sud de la France ont passé la matinée à l’école de...(suite)

La fête de la science

Le 11 octobre, les élèves des cycles 2 et 3 de l’école Maurice Léanville ont bénéficié d’animations scientifiques. Le 13 octobre, ce sont les élèves de maternelle qui ont réalisé des expériences sur la matière (liquide, solide) avec...(suite)