Ecole élémentaire Rochambeau

Résidence Concorde

ce.9730286y@ac-guyane.fr

"Rochambeau tea party"

Au mois de novembre, pendant la semaine des langues, les trois classes de CE2 ont organisé « a tea party ». Le vendredi après-midi nous avons pris le thé, comme les Anglais, avec des scones que nous avions confectionnés en classe dans la matinée. Il y avait du thé au citron, à l’hamamélis et à la citronnelle. Pour accompagner les scones nous avions le choix entre la confiture ou le beurre. Pour être servi, il fallait s’exprimer en anglais et dire ce...(suite)

La semaine des arts

Pour cette édition 2018 la « Semaine des arts » a été un véritable succès. Des œuvres plastiques haute en couleur et en originalité, auxquelles sont venues s’ajouter des représentations théâtrales et musicales fortement appréciées...(suite)

Lajounen Kreyol

Le vendredi 20 octobre 2017, notre école a fêté la journée du créole. Le thème de cette fête était « Frwi di nou péy ». Pour cette occasion, nous nous sommes habillés de blanc et de madras. D’abord, notre classe a récité le poème «...(suite)

Sortie au Centre Spatial Guyanais

Le vendredi 12 janvier, les élèves des trois classes de CP de l’école sont partis visiter le Centre Spatial Guyanais. Ils ont pu découvrir ou redécouvrir, notamment grâce au Musée de l’espace et à divers animations mises en place,...(suite)