Ecole élémentaire Rochambeau

Résidence Concorde

ce.9730286y@ac-guyane.fr

La matinée échiquéenne

A l’occasion de la semaine des mathématiques, les élèves de CM1 et de CM2 ont participé à un tournoi d’échecs. Concentration et stratégie étaient au rendez-vous.

La journée de la laïcité à l’école

Le 7 décembre nous avons participé à plusieurs ateliers à l’occasion de la journée de la laïcité à l’école : exposition de productions plastiques, débats réglés et saynètes. Nous avons eu la visite de monsieur le recteur de l’académie à...(suite)

La journée créole

Au mois d’octobre, pour fêter la journée du créole, nous avons participé à la construction d’une case créole. Les CM1 l’ont peint. Ensuite, nous avons aménagé l’intérieur avec des objets de la vie quotidienne d’antan. Pour clôturer les...(suite)