La circonscription de Matoury1/Régina/Oyapock compte 21 écoles dont trois écoles maternelles, six écoles élémentaires, neuf groupes scolaires et trois classes uniques. Ces écoles sont réparties sur cinq communes : Camopi, Matoury, Ouanary, Régina, et St-Georges. Cela représente 4278 élèves (chiffre actualisé début janvier 2016), 182 classes, 4 ULIS-école et 243 enseignants.

Le projet académique 2014-2017 est un outil indispensable au fonctionnement de notre Académie. Il se décline en trois axes, "Réussite", "Justice-Égalité" et "Ambition", et définit les objectifs à atteindre et des indicateurs qui permettront de vérifier si ces objectifs sont atteints.

Pour consulter le projet académique, cliquez sur celien.

Dossier jeunes enseignants début d’année

Des ressources ont été mises à disposition des enseignants qui débutent au début de l’année scolaire 2015-2016. Ce dossier a été envoyé par mail au mois de septembre. Il est à présent mis en ligne sur le site de notre circonscription. Il comporte des documents sur la gestion de classe, la différenciation, la construction de séquence d’apprentissage et l’évaluation.