Enchantés en chantant

Ce vendredi 9 juin a vu l’aboutissement du projet de chorale en inter degré mené sur le réseau d’Education Prioritaire Renforcée, entre les classes de l’école Jacques Lony et celles du collège La Canopée.

Répertoire commun, coanimations des enseignants, rencontres et répétitions sous la houlette de monsieur Quiko – professeur de musique au collège – ont permis à l’ensemble des 250 élèves de 6 à 15 ans de se produire pour un spectacle d’une heure dans le gymnase de Matoury, devant parents et amis.

Les entrées et sorties de scène étant orchestrées par les enseignantes, tous les élèves, accompagnés par le professeur de musique, ont pu participer à travers un répertoire très varié : "Armstrong", "On écrit sur les murs", "Ensemble", "Wonderfull world", "Lerol-o" …
Maïe Lemetayer, élève en 3e au collège, a fait vibrer la salle avec l’interprétation en solo d’un "S.O.S. d’un terrien en détresse" .

Ce spectacle a permis de valoriser le travail des élèves, l’implication des enseignants tout en assurant la continuité pédagogique entre l’école et le collège.
Libérés du stress, après la prestation tous les petits chanteurs sont prêts à renouveler l’expérience l’année prochaine.

Un grand bravo à tous !