La circonscription de Matoury1/Régina/Oyapock compte 21 écoles dont trois écoles maternelles, six écoles élémentaires, neuf groupes scolaires et trois classes uniques. Ces écoles sont réparties sur cinq communes : Camopi, Matoury, Ouanary, Régina, et St-Georges. Cela représente 4278 élèves (chiffre actualisé début janvier 2016), 182 classes, 4 ULIS-école et 243 enseignants.

Le projet académique 2014-2017 est un outil indispensable au fonctionnement de notre Académie. Il se décline en trois axes, "Réussite", "Justice-Égalité" et "Ambition", et définit les objectifs à atteindre et des indicateurs qui permettront de vérifier si ces objectifs sont atteints.

Pour consulter le projet académique, cliquez sur celien.

Semaine de la citoyenneté et de la laïcité

Parmi les temps forts et les rendez-vous prévus pour l’année scolaire 2016-2017 figure la semaine de la citoyenneté et de la laïcité du 5 au 9 décembre 2016.

Cet événement est l’occasion de mettre en cohérence les différentes actions menées dans le cadre du parcours citoyen et de l’enseignement civique et moral.

Pour la semaine de la citoyenneté et de la laïcité de ce mois de décembre, vous pouvez reprendre les ressources de circonscription préparées à l’occasion de la semaine de la démocratie 2015. Celles-ci sont disponibles au téléchargement ci-dessous.

Vous pouvez également télécharger les vidéos du site Les Fondamentaux. Une page du site est consacrée à l’enseignement moral et civique. Vous pouvez y accéder directement ici.