La circonscription de Matoury1/Régina/Oyapock compte 21 écoles dont trois écoles maternelles, six écoles élémentaires, neuf groupes scolaires et trois classes uniques. Ces écoles sont réparties sur cinq communes : Camopi, Matoury, Ouanary, Régina, et St-Georges. Cela représente 4278 élèves (chiffre actualisé début janvier 2016), 182 classes, 4 ULIS-école et 243 enseignants.

Le projet académique 2014-2017 est un outil indispensable au fonctionnement de notre Académie. Il se décline en trois axes, "Réussite", "Justice-Égalité" et "Ambition", et définit les objectifs à atteindre et des indicateurs qui permettront de vérifier si ces objectifs sont atteints.

Pour consulter le projet académique, cliquez sur celien.

Journée des talents 2017

Journée des talents

Pour contribuer à la valorisation des compétences des élèves, notamment dans les domaines : artistique, culturel, scientifique, littéraire ou sportif, la circonscription de Matoury / Régina / Oyapock reconduit la journée des talents.

Cliquer sur ce lien pour lire l’article de l’année dernière.

Cette manifestation devra faire rayonner les capacités des écoliers dans et hors de la classe et prendre en compte les intelligences multiples de tous ; y compris ceux à besoins éducatifs particuliers.

• Retrouvez en pièce jointe la fiche actions.
Documents à consulter