Téléthon du réseau la Canopée

Tous les ans le collège participe à l’effort de collecte de fonds de l’AFM Téléthon.
Cette année, les écoles élémentaires et maternelles du réseau La Canopée ont été associées à l’action caritative ce vendredi 02 décembre 2016.

Pour rester dans l’actualité de l’année avec les jeux olympiques, le premier défi s’apparente aux épreuves du marathon.
Cinq élèves de chacune des sept sixièmes de l’établissement ont porté la flamme de la solidarité d’école en école. Elle est passée de main en main, d’école en école jusqu’à revenir au collège, avec une petite délégation de chaque établissement pour relever tous ensemble le second défi  : Le flash-mob.
Sous la conduite talentueuse d’un professeur d’anglais élèves et adultes ont dansé dans l’atrium du collège pour marquer leur engagement à cette cause.
Le troisième défi, la collecte des pièces dans une cagnotte pour chaque classe du collège et chaque école partenaire, a permis de rapporter 813 € à l’association.

Cette action a pu être menée à bien grâce à l’implication de tous les partenaires, des élèves, des parents, des équipes pédagogiques, que nous remercions.