La circonscription de Matoury1/Régina/Oyapock compte 21 écoles dont trois écoles maternelles, six écoles élémentaires, neuf groupes scolaires et trois classes uniques. Ces écoles sont réparties sur cinq communes : Camopi, Matoury, Ouanary, Régina, et St-Georges. Cela représente 4278 élèves (chiffre actualisé début janvier 2016), 182 classes, 4 ULIS-école et 243 enseignants.

Le projet académique 2014-2017 est un outil indispensable au fonctionnement de notre Académie. Il se décline en trois axes, "Réussite", "Justice-Égalité" et "Ambition", et définit les objectifs à atteindre et des indicateurs qui permettront de vérifier si ces objectifs sont atteints.

Pour consulter le projet académique, cliquez sur celien.

Téléthon du réseau la Canopée

Tous les ans le collège participe à l’effort de collecte de fonds de l’AFM Téléthon.
Cette année, les écoles élémentaires et maternelles du réseau La Canopée ont été associées à l’action caritative ce vendredi 02 décembre 2016.

Pour rester dans l’actualité de l’année avec les jeux olympiques, le premier défi s’apparente aux épreuves du marathon.
Cinq élèves de chacune des sept sixièmes de l’établissement ont porté la flamme de la solidarité d’école en école. Elle est passée de main en main, d’école en école jusqu’à revenir au collège, avec une petite délégation de chaque établissement pour relever tous ensemble le second défi  : Le flash-mob.
Sous la conduite talentueuse d’un professeur d’anglais élèves et adultes ont dansé dans l’atrium du collège pour marquer leur engagement à cette cause.
Le troisième défi, la collecte des pièces dans une cagnotte pour chaque classe du collège et chaque école partenaire, a permis de rapporter 813 € à l’association.

Cette action a pu être menée à bien grâce à l’implication de tous les partenaires, des élèves, des parents, des équipes pédagogiques, que nous remercions.