Groupe scolaire La BARBADINE

JOURNALDINE

La préparation des futurs citoyens passe par l’éducation aux médias ; réaliser un journal scolaire permet de la mener par l’action.
Le projet « presse et école » a permis de fédérer les classes et les cycles autour de l’écriture d’un journal sous la direction des rédacteurs en chef, Mme Majza et Mme Quantin.

L’élève est dans une situation réelle de communication, car l’écrit diffusé dans le journal s’ancre dans la réalité et s’adresse à un public. Il crée du lien entre les élèves et leur entourage. C’est un moteur puissant et efficace pour l’acquisition des compétences.
Nous remercions le rectorat de la Guyane et la mairie de Matoury pour les tirages du journal.
Les documents ci-joint vous permettront d’ entrer dans la vie de l’école à travers les écrits des enfants :