Le langage oral dans les APC à l’école maternelle

Les activités pédagogiques complémentaires s’adressent potentiellement à tous les élèves. Elles répondent à des besoins identifiés par les enseignants. Les groupes restreints d’élèves constitués peuvent être hétérogènes.
Dans nos écoles maternelles, l’attention devrait se porter plus spécifiquement sur les élèves dont la pratique langagière doit être renforcée.
Dans cette optique le DGESCO nous propose des ressources et notamment une vidéo intitulée "Réseau d’albums autour d’un auteur-illustrateur : Emile Jadoul" avec des fiches d’accompagnement proposées par Michel Grandaty (professeur des universités en sciences du langage à Toulouse).

Liens :

- Vidéo sur le WebTV - Éduscol ;
- Fiches d’accompagnement "Le langage oral dans les APC à l’école maternelle" ;
- Repères pour mettre en œuvre les APC.

Article de Madame Evelyne Durand publié le samedi 29 mars 2014 sur l’ancien site de circonscription.