Groupe scolaire Les Trois Palétuviers
Dernière mise à jour le 18/09/2018

ACTUALITES

 

Présentation de l’école primaire publique de Trois Palétuviers

Le mot du directeur
École maternelle et élémentaire publique Les Trois Palétuviers

Village Zidok
97313 Saint-Georges

06 94 26 30 64

ce.9730072r@ac-guyane.fr

A la une

Aquaponie ? Une culture urbaine de proximité

l’aquaponie, une aquaculture raisonnée conjugant la vie de l’eau et la vie de la terre Notre problématique Trois Palétuviers est en site isolé avec une population en très forte croissance démographique. De ce fait, et de plus en plus, les ressources halieutiques seront sollicitées. D’autre part, l’emplacement des abattis sera situé de plus en plus loin des zones de vie. Notre solution environnementale et durable...(suite)

Le jeu d’échecs pour la réussite scolaire… et spatiale !?

Mais oui, à Trois Palétuviers – où l’on pratique le jeu d’échecs à l’école depuis son lancement en 2005 par le Recteur de l’époque – on joue aux échecs les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles. La preuve, on a fait une partie...(suite)

Programmation sur tablettes numériques à Trois Palétuviers

Grâce au prêt d’une classe mobile de douze tablettes par le réseau Canopé à l’école primaire de Trois Palétuviers, les élèves ont été initiés à la programmation avec le logiciel Scratch Junior. Pour en savoir plus sur Scratch, cliquer...(suite)

Dis-moi dix mots ? C’est en ligne !

Dotée depuis novembre et décembre de tablettes et d’un TNI, l’école s’efforce de susciter la création artistique à travers des projets transversaux. « Dis-moi dix mots » en est l’un des parfaits vecteurs. Écrire avec un clavier...(suite)

3 Palétuviers et 1 Palmier ? Tous pour un et un pour tous

Depuis octobre 2016, les élèves de CM1 et CM2 travaillent sur le projet Palm’Memory lancé par l’association EMEGA en faveur de l’intégration des élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires. Tout cela a commencé...(suite)

©2018 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales