Groupe scolaire Les Trois Palétuviers

97313 Saint-Georges

ce.9730072r@ac-guyane.fr

Programmation sur tablettes numériques à Trois Palétuviers

Grâce au prêt d’une classe mobile de douze tablettes par le réseau Canopé à l’école primaire de Trois Palétuviers, les élèves ont été initiés à la programmation avec le logiciel Scratch Junior. Pour en savoir plus sur Scratch, cliquer ici.

Dis-moi dix mots ? C’est en ligne !

Dotée depuis novembre et décembre de tablettes et d’un TNI, l’école s’efforce de susciter la création artistique à travers des projets transversaux. « Dis-moi dix mots » en est l’un des parfaits vecteurs. Écrire avec un clavier...(suite)

3 Palétuviers et 1 Palmier ? Tous pour un et un pour tous

Depuis octobre 2016, les élèves de CM1 et CM2 travaillent sur le projet Palm’Memory lancé par l’association EMEGA en faveur de l’intégration des élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires. Tout cela a commencé...(suite)

Semaine du développement durable 2016